Politique d'éxpédition

ARTICLE 1 – LIVRAISON

1.1 Périmètre de livraison : SOEURS livre en France métropolitaine et en Europe à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande sur le site internet. Dans le cadre de la livraison à domicile en France Métropolitaine via La Poste, le colis sera expédié via le service Colissimo remis sans signature. En cas d’absence, La Poste est autorisée à laisser le colis dans la boîte aux lettres du destinataire ou à laisser un avis de passage. Le client disposera ensuite de 15 jours pour retirer son colis au bureau de Poste mentionné sur l’avis. Si le colis est retourné à SOEURS, les nouveaux frais de livraison seront pris en charge par l'acheteur.

 

1.2 Les délais de livraison : Le temps de traitement habituel des commandes est de 24h à 48h. Les délais de livraisons de La Poste sont de 2 jours ouvrés de manière générale pour la France métropolitaine. Il faut compte en moyenne 4 jours pour les colis expédiés via Mondial Relay.

 

1.3 Les frais de livraison en France Métropolitaine : Une participation aux frais port est demandée pour une livraison à domicile et en point Relais. Les frais de livraisons sont calculés et s’appliquent avant la validation de votre commande, hormis pour les commandes pour lesquelles la livraison est offerte.

 

1.4 En cas de retard de livraison de la commande : dans ce cas, le Client devra signaler ce retard à SOEURS, auprès du service clients, en adressant un mail à : contact@boutique-esoterique-soeurs.fr

 

1.5 En cas d’erreur d’adresse : la commande est livrée à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur. Les informations énoncées et enregistrées lors de la commande engagent l’acheteur. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, SOEURS en serait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le(s) produit(s) suite à cette erreur. De plus dans ce cas, SOEURS ne pourra effectuer de deuxième livraison. Le prix de la commande vous sera alors remboursé hors frais de livraison, après réception du colis de retour chez SOEURS.

 

 

 

ARTICLE 2 – TRANSFERT DES RISQUES

Les produits voyagent aux risques et périls de SOEURS. Les risques ne sont transférés au transporteur au moment du transit des produits et au client qu’au moment de la livraison des produits à l’adresse indiquée par ce dernier.

 

 

ARTICLE 3 – RÉCEPTION

Le Client devra informer le service clients de SOEURS, par mail, dans les trois (3) jours suivant la livraison, des défauts ou avaries constaté.es auprès du transporteur, afin de préserver les droits de SOEURS vis-à-vis du transporteur. Si la procédure est respectée, et s’il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que le paquet et les produits sont endommagés, SOEURS, établira un remboursement auprès du client du prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires. Les colis perdus par La Poste ne sont pas la responsabilité de SOEURS.